Les catégories
↳C |
|
El Lissitzky (1890-1941) - Couvrir - Cartes postale
UGS: A9844
Couvrir
Cette carte postale présente un exemple frappant d'art abstrait géométrique inspiré des styles Constructiviste ou Bauhaus, caractérisé par une emphase sur les formes géométriques de base et l'intégration du texte et de l'image en un tout cohérent. La mise en page adopte un design triptyque, qui se déploie pour révéler une interaction dynamique de formes et de couleurs sur un espace plat et linéaire.
Dans la section la plus à gauche de la carte postale, le spectateur est confronté à une composition audacieuse et grande, comprenant des couleurs primaires et le noir et blanc. Un large fond blanc accueille un collage d'éléments géométriques incluant un demi-cercle, un carré, et plusieurs lignes qui se croisent et s’étendent sur toute la largeur de la carte. Ces lignes, principalement noires, créent une tension et une direction, reliant et sectionnant à la fois les formes.
L'élément central de ce panneau est un carré rouge partiellement masqué qui semble se prolonger au-delà du bord de la carte, suggérant une continuation hors du cadre visible. Le jeu des couleurs est minimal mais audacieux, le rouge agissant comme point focal face à la neutralité du noir et blanc.
Deux cercles noirs (ou demi-cercles), de tailles différentes, ajoutent une profondeur et une variation supplémentaires, se chevauchant avec les autres et les lignes agressives, créant des couches et des plans qui se croisent. Cette superposition n'améliore pas seulement la complexité visuelle, mais suggère aussi subtilement une profondeur.
Une caractéristique unique de cette carte postale est le composant textuel visible sur le volet le plus à droite - le mot "Jugenddienst" dans une police serif classique, aligné verticalement. Le texte ajoute une narration ou un contexte spécifique à la composition abstraite, bien que sa signification exacte puisse être cryptique sans contexte supplémentaire. Son placement et le choix d'un alignement vertical interrompent le balayage horizontal des lignes et des formes à travers le canevas, introduisant à la fois équilibre et contraste.
Dans l'ensemble, cette carte postale représente une union bien équilibrée d'éléments textuels et visuels, encapsulant l'éthique du design moderniste du début du 20e siècle qui célèbre la simplicité, la fonctionnalité et l'abstraction.
Cette carte postale présente un exemple frappant d'art abstrait géométrique inspiré des styles Constructiviste ou Bauhaus, caractérisé par une emphase sur les formes géométriques de base et l'intégration du texte et de l'image en un tout cohérent. La mise en page adopte un design triptyque, qui se déploie pour révéler une interaction dynamique de formes et de couleurs sur un espace plat et linéaire.
Dans la section la plus à gauche de la carte postale, le spectateur est confronté à une composition audacieuse et grande, comprenant des couleurs primaires et le noir et blanc. Un large fond blanc accueille un collage d'éléments géométriques incluant un demi-cercle, un carré, et plusieurs lignes qui se croisent et s’étendent sur toute la largeur de la carte. Ces lignes, principalement noires, créent une tension et une direction, reliant et sectionnant à la fois les formes.
L'élément central de ce panneau est un carré rouge partiellement masqué qui semble se prolonger au-delà du bord de la carte, suggérant une continuation hors du cadre visible. Le jeu des couleurs est minimal mais audacieux, le rouge agissant comme point focal face à la neutralité du noir et blanc.
Deux cercles noirs (ou demi-cercles), de tailles différentes, ajoutent une profondeur et une variation supplémentaires, se chevauchant avec les autres et les lignes agressives, créant des couches et des plans qui se croisent. Cette superposition n'améliore pas seulement la complexité visuelle, mais suggère aussi subtilement une profondeur.
Une caractéristique unique de cette carte postale est le composant textuel visible sur le volet le plus à droite - le mot "Jugenddienst" dans une police serif classique, aligné verticalement. Le texte ajoute une narration ou un contexte spécifique à la composition abstraite, bien que sa signification exacte puisse être cryptique sans contexte supplémentaire. Son placement et le choix d'un alignement vertical interrompent le balayage horizontal des lignes et des formes à travers le canevas, introduisant à la fois équilibre et contraste.
Dans l'ensemble, cette carte postale représente une union bien équilibrée d'éléments textuels et visuels, encapsulant l'éthique du design moderniste du début du 20e siècle qui célèbre la simplicité, la fonctionnalité et l'abstraction.
Availability: En stock
1,00 €
En stock
Vous pouvez commander directement sans avoir à créer de compte !
- ✔ Livraison gratuite à partir de 30€ !
- ✔ La plus grande collection de cartes d'art
- ✔ Produits abordables
- ✔ Paiement sécurisé avec carte de crédit, PayPal
- ✔ Gamme unique pour particuliers et entreprises
- ✔ Toujours expédié avec assurance !
Details
Couvrir
UGS | A9844 |
---|---|
Noir/Blanc | couleur |
Techniques | arts graphiques |
L'Art | Art |
Sujets | Abstrait |
Noms d'artiste | El Lissitzky (1890-1941) |
portrait / paysage | Horizon 10,5 X 15 cm |
Sujets 1 | Des livres et lire |
Sujets 2 | Jaquettes |
largeur en cm. | 15 cm |
hauteur en cm. | 10,5 cm |